top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

« La femme au masque de chair » de Donna Leon


« La femme au masque de chair » de Donna Leon C’est le premier roman de cette auteure que je lis et je dois avouer qu’elle a eu de la difficulté à me séduire. Elle me perdait complètement avec tous les différents niveaux de polices italiennes…que je n’ai toujours pas bien différencié. Trop de détails sur les nobles italiens et leur fortune. L’histoire démarre lentement…et j’y ai perdu intérêt à quelques reprises, car j’ai lu 4 autres romans entre la première et la dernière page. J’ai tout de même persévérer et dans les cent dernières pages nous comprenons enfin le sens du titre du roman. À ce moment-là, je ne pouvais pas reposer le livre. Disons que ce n’est pas mon livre policier favori, Donato Carrisi reste mon favori dans ce domaine depuis que j’ai lu « Le Chuchoteur » et « L’Écorchée ».

8 vues0 commentaire
bottom of page