top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La Fille du train" de Paula Hawkins


Je reviens du cinéma où je suis allée voir l'adaptation du roman du même titre, "La Fille du train" de Paula Hawkins. J'avoue que de savoir les punchs de ce thriller, ça gâche un brin l'effet recherché!! Par contre, j'ai ressenti la même envie de "brasser" Rachel pour qu'elle se ressaisisse et retrouve sa mémoire. Il y a des longueurs dans le roman et on les retrouve aussi dans le film...le thriller prend son envol lentement...pour débouler dans les dernières minutes du film / dernières pages du roman. Finalement, je trouve le film à la hauteur du roman. Ahh oui...une chose...il est plus facile d'imaginer un meurtre que de le voir au grand écran...car dans notre tête on peut le censurer comme on le souhaite...

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page