top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Une île en Orient" de Jenny Ashcroft


Woahhh 😮 J'ai adoré le roman de Jenny Ashcroft, "Une île en Orient"!! 😍 En pleine Seconde Guerre, Ivy essaye de surmonter son choc post-traumatique, après avoir survécue à un bombardement, avec l'aide d'un médecin de l'armée. Rapidement, elle apprend qu'elle quitte Londres pour Singapour où elle a sa nouvelle affectation. Sa grand-mère, Mae, est complète affolée à l'idée de perdre sa petite-fille, la seule famille qui lui reste. Mais elle l'est encore plus en pensant au risque qu'Ivy découvre qu'elle lui a menti. Car Mae a vécu un passé éprouvant et mouvementé à Singapour. Y a-t-il des chances pour que ceux à qui elle a tenu, il y a de ça des années, soient toujours à Singapour? Et qu'ils croisent la route d'Ivy? Vous aurez compris que bien entendu le passé refera indéniablement surface!! 😉 L'histoire de Mae est d'une tristesse, quand la vie décide de s'acharner sur quelqu'un...😥 Et ce qui attend Ivy à Singapour est dangereux... Mais le passé et le présent de ces deux femmes de la même famille se rejoindront! Cette histoire est palpitante, intéressante, choquante...émouvante! Je ne vous cacherai pas que j'ai déduis le secret de Mae...ou plutôt, j'ai souhaité très fort qu'il était celui que je voulais! Hihihi!! Merci à l'auteure, elle a deviné mon souhait!! Cette histoire nous rappelle que l'espoir fait vivre!!! 💛

20 vues0 commentaire
bottom of page