top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Un coin d'azur pour deux" d'Emma Sternberg


Au début de la semaine, j'ai terminé "Un coin d'azur pour deux" d'Emma Sternberg. Isa va tomber sur une annonce dans le journal demandant une assistante pour l'été, à Capri!! 😎 Quel bon timing pour elle qui sombre un peu plus dans la déprime en restant à Berlin...suite à une rupture, la perte de son travail et l'éloignement de ses amies devenues maman. En arrivant en Italie, elle réalise que c'est l'auteure célèbre Mitzi Hauptmann qui l'a engagé pour l'aider à rédiger ses mémoires. En plongeant dans le passé de celle-ci, Isa décide d'aider Mitzi à retrouver l'amour de sa vie. 💞 Elle-même verra l'amour se pointer le bout du nez dans sa vie, mais peut-elle mettre de côté ses vieilles blessures pour vivre le moment présent?! À vous de voir 😉 Je pensais que j'allais être davantage charmée par cette histoire, mais la manie d'Isa de ressasser constamment ces vieux démons à miner ma lecture. J'ai préféré les moments où l'on est transporté dans le passé de Mitzi. L'auteure a réussi à m'amener directement à Capri et à m'en donner envie par ses descriptions. Je m'attendais à plus, mais ce bouquin reste divertissant, charmant et qui aide à garder espoir en la vie...malgré le temps qui passe...😉

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page