top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La libraire de la Place aux Herbes" d'Éric de Kermel


Ce weekend, je me suis offerte le plaisir de lire "La libraire de la Place aux Herbes" d'Éric de Kermel. 💚 Nathalie est professeure à Paris, mais n'en peut plus de cette vie dans la capitale! Elle souhaite acheter la petite librairie de la Place aux Herbes d'Uzès, où elle et son mari ont l'habitude de s'évader, qui est nouvellement à vendre. Elle deviendra donc une libraire à temps plein, une passeuse de livres en conseillant ses clients. Mais elle réalisera qu'une libraire c'est bien plus et qu'elle est choyée de pouvoir autant partager avec tous ces lecteurs, ceux-ci lui offrant une partie d'eux-mêmes de diverses manières. Il est beau de voir la relation qu'elle développe avec certain(e)s client(e)s qui la font réfléchir, la remettent en question et la font évoluer. Mais elle sait aussi que la bonne lecture peut faire la différence. Ce bouquin illustre parfaitement ma vision, un brin utopique, du bonheur d'avoir une librairie et du pourquoi ça m'attire.😍 Par contre, certaines envolées dans les réflexions de Nathalie sont, à mon avis, superflus ou dévient trop du sujet concernant le client. J'ai bien aimé que chaque chapitre soit dédié à un(e) client(e) et au lien qui s'est créé avec la libraire. Une liste de titres à lire selon nos préoccupations ou notre situation, qui est bonne à garder à porter de mains, au cas où.😉 Un roman qui est un véritable hommage à la lecture.😍

24 vues0 commentaire
bottom of page