top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Les Filles d'Ennismore" de Patricia Falvey


Bon, j'avoue que je n'ai pas pu résister à l'envie de dévorer ce livre, donc c'est ce que j'ai fait aujourd'hui avec "Les Filles d'Ennismore" de Patricia Falvey!! 😅😍 On se retrouve dans la grande maison d'Ennismore en Irlande, cette maison d'aristocrate anglais, en début des années 1900. C'est à ce moment que la jeune Victoria Bell âgée de 8 ans, fille du Lord d'Ennis, croise la route de Rosie, fille de paysan. Victoria demandera à son père la permission de s'en faire une amie. C'est ainsi que Rosie aura droit à la même éducation que cette petite lady, mais cela aura bien des conséquences sur la vie de celles-ci...quoi que probablement plus pour une que pour l'autre. L'auteure nous plonge dans les diverses classes sociales et ce qui ne doit pas être transgressé pour les respecter. Elle nous montre que la colère gronde parmi les Irlandais face aux injustices vécues depuis l'arrivée des aristocrates britanniques. Est-ce qu'une amitié peut survivre lorsque nous ne sommes pas dans la même classe sociale à cette époque?! Et en amour, est-ce viable?! J'ai adoré ce roman!! 😍😍 J'aime quand les gens sont touchés et réagissent pour combattre l'injustice, voilà ce que Rosie et Victoria feront chacune à leur façon. 

14 vues0 commentaire
bottom of page