top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La mariée de Ceylan" de Dinah Jefferies


C'est sous un beau soleil que j'ai terminé "La mariée de Ceylan" de Dinah Jefferies 😎 C'est un plongeon dans un environnement qui m'était inconnue, les plantations de thé à Ceylan, ou comme nous appelons maintenant, le Sri Lanka. Nous rencontrons Gwen, tout juste mariée, qui va rejoindre son mari à Ceylan. Elle quitte son Angleterre natal à 19 ans pour rejoindre Laurence, son époux qui est propriétaire d'une plantation de thé. On vivra l'adaptation de celle-ci face à son nouvel environnement et sa nouvelle belle-soeur...cette "chère" Verity. Elle sera folle de joie lorsqu'elle tombera enceinte...de jumeaux. Par contre, lors de l'accouchement, elle se trouvera face à un grave dilemme. Le choix qu'elle a dû faire face à celui-ci la poursuivra toute sa vie et c'est aux conséquences que nous assisterons. J'ai beaucoup aimé la plume de cette auteure, toute en sensibilité et qui sait maintenir notre intérêt tout au long des 562 pages. Je ne me suis pas doutée du dilemme qu'elle nous présenterait et je l'ai trouvé original, surtout pour tout ce que ça pouvait impliquer dans les années 1930. Bien l'intention de lire son dernier roman 😉

11 vues0 commentaire
bottom of page