top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Un souffle sur la main" de Bruno Combes

Ce week-end, j'ai lu "Un souffle sur la main" de Bruno Combes.


Lou, à l'aube de ses 40ans, a une vie professionnelle comblée, mais c'est tout autre pour sa vie privée. Elle fait qu'enchaîner les aventures, car elle n'a plus aucune confiance en la gente masculine depuis qu'elle a surpris son père dans les bras d'une autre que sa mère.


Lou n'a pas adressé la parole à son père depuis cet évènement, soit depuis 25ans.


Peu de temps avant le décès de sa mère, celle-ci lui révèle un secret, mais il est truffé de mensonges.


N'ayant d'autre choix, Lou ira chercher la vérité en menant sa petite enquête.


Et si cette enquête l'amenait à faire la paix avec son passé une fois pour toute...


Ici, ce n'est pas une simple crise de la quarantaine, mais aussi une histoire de pardon. C'est de cesser de se cacher derrière de fausses excuses pour éviter d'avancer et de tourner la page.


J'aime bien la plume de cet auteur, mais j'ai trouvé ce roman prévisible. J'avoue que l'entêtement de Lou m'a exaspéré aussi 🙈


Par contre, si vous avez besoin d'une histoire qui finit bien et redonne espoir...sautez dessus!! 😉


C'est une histoire relativement légère et avec des personnages qui osent se remettre en question ou à "secouer" Lou pour son bien.



7 vues0 commentaire
bottom of page