En ce beau dimanche, j'ai fini de lire "Toutes les vies d'Alice" de Lucie Castel. đđđ
Sarah est une femme accroc Ă l'organisation, aux Post-it et aux "to-do list". Elle est ordonnĂ©e et elle s'assure d'ĂȘtre en contrĂŽle de ce qui l'entoure sinon elle basculera assurĂ©ment.
Le jour qu'elle apprend que sa soeur est à l'hÎpital dans un état catatonique, elle fonce la rejoindre, donc retour dans son petit village, dans un passé qu'elle tente encore aujourd'hui de fuir.
Mais il est peut-ĂȘtre temps de faire face Ă ce passĂ© pour enfin se retrouver, se dĂ©barrasser une fois pour toute de cette part d'ombre qu'elle tente inexorablement d'Ă©touffer.
VoilĂ une histoire de famille qui a Ă©tĂ© trop longtemps plongĂ© dans le mensonge, la vĂ©ritĂ© finit toujours par Ă©clater un jour oĂč l'autre...
J'ai beaucoup aimĂ© ce bouquin!! đ
Sarah m'a profondément touché et l'auteure décrit sa situation d'une telle façon, d'une réalité choquante, mais vrai.
Ces deux soeurs tellement Ă l'antipode, mais qu'une mĂȘme blessure rapproche et lie.
J'ai trouvé trÚs beau le cheminement de Sarah pour s'extraire une fois pour toute des griffes de son passé, de l'emprise de sa mÚre sur les membres de sa famille et sur l'acceptation de ses brisures pour enfin avancer.
Un livre touchant, choquant et aussi avec une touche d'humour avec les Ă©ternelles disputes entre Odette et Catherine, ce duo mĂšre-fille qui ne manque pas de rĂ©partie. đ
Un livre qui nous montre qu'affronter nos démons nous aide à avancer et malgré les blessures, nous donnera davantage de force.
Comments