top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Tout près de moi" de Lisa Jewell

En commençant mes vacances, j'ai terminé "Tout près de moi" de Lisa Jewell.💚


Clare vient d'emménager dans un nouvel appartement avec ses filles de 11 et 12 ans, après que leur maison ait passé au feu.


Feu qui a été allumé par le mari de celle-ci...le père de ses enfants.


Elle tente de retrouver la paix dans ce nouvel environnement et découvre les résidents des immeubles environnants qui peuplent le jardin commun.


Convaincue que ses filles sont maintenant en sécurité dans ce petit cocon à même le centre de Londres, Clare leur laisse davantage d'espace et de liberté.


Mais est-ce vraiment plus sécuritaire ?


C'est ce qu'elle découvrira le jour de l'anniversaire des 13 ans à son aînée...quel sera le prix de cette confiance ?


Qu'est-ce qui est le plus dangereux, les adultes, les autres enfants des environs ou le nouveau copain?


À vous de voir d'où vient réellement le danger...


Encore un fois un bon suspense de la part de cette auteure 💛 Celle-ci nous amène d'un coupable potentiel à un autre, nous fait craindre le pire en élevant la tension et les soupçons envers les uns et les autres.


Elle nous fait découvrir les comportements changeants possibles venant avec l'adolescence et la pression que les jeunes s'impose parfois.


Mais soyez rassuré...même un parent peut lire ce bouquin sans faire d'horrible cauchemar 😉


Un autre bon suspense psychologique, satisfaite de mon moment lecture avec les personnages de Lisa Jewell!



14 vues0 commentaire
bottom of page