top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Tombes oubliées" de Preston & Child

Lundi matin, j'ai terminé la lecture de "Tombes oubliées" de Douglas Preston & Lincoln Child.


On retrouve Nora Kelly dans une fouille archéologique pour trouver le Campement Perdu de l'expédition Donner.


Un historien lui demande son aide pour retrouver ce campement pour tenter de faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé dans ce camp, car la légende raconte que les membres de celui-ci ont basculé dans la folie en plus d'avoir succombé au cannibalisme pour suivre.


Mais bien entendu, ces fouilles n'iront pas comme prévu. Les légendes de fantômes, ainsi que les décès qui se succèdent au sein de l'équipe compliqueront la tâche de Nora.


Bien entendu la cavalerie, soit le FBI, se mêlera à tout cela pour élucider ces décès.


Est-ce que la folie du Campement Perdu fait à nouveau des victimes près de 2 siècles plus tard?!


Ou est-ce que cette expédition pour des fouilles archéologiques cache autre chose?!


À vous de le découvrir!! 😉


Faute d'avoir une nouvelle enquête de l'inspecteur Pendergast à me mettre sous la dent, j'ai cédé à la curiosité de voir à quoi pouvait ressembler une histoire sans lui.


J'ai bien aimé le côté historique, malgré que ça soit quelque peu macabre.


Heureuse de retrouver Nora Kelly, ainsi que Corrie Swanson, qui est maintenant agente officielle du FBI. Par contre, j'ai trouvé que Corrie avait perdu un brin de mordant en vieillissant.


Ce duo promet des enquêtes intéressantes, du niveau de l'inspecteur Pendergast...ou du moins, pas bien loin! Hihihi


J'ai vraiment aimé le petit clin d'oeil final, ces auteurs savent me faire plaisir! 😃


**Petit conseil, ne faites pas comme moi et ne commencez pas ce bouquin trop tôt le matin et sans café...le sujet du cannibalisme pour déjeuner, c'est un peu trop raide!!



7 vues0 commentaire
bottom of page