top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"The Magpie Society" de Zoe Sugg et Amy McCulloch

Samedi, j'ai fini de lire "The Magpie Society" de Zoe Sugg et Amy McCulloch.


On accompagne Audrey, jeune américaine, qui fait don entrée dans une nouvelle école, soit un pensionnat anglais. En plus de devoir s'adapter à une nouvelle école, à un nouveau pays, elle arrive dans une école qui est en deuil.


À la fin de l'année précédente, à la fête clôturant l'année scolaire, une élève a été retrouvé morte sur la plage.


La police a conclu à un suicide, mais il semble que ce ne soit pas tout le monde qui en soit convaincu.


Audrey sera donc entraînée par sa colocataire, Ivy dans une enquête tentant d'élucider ce mystère et tentant de découvrir si l'école cache bel et bien une société secrète, soit "Le Cercle des Pies".


Bon, je m'attendais à un roman fantastique, je me suis trompée...aucune magie dans ce bouquin.


On entame le sujet de la société secrète bien tard dans le livre et quand le mystère semble être sur le point de se lever, le livre se termine abruptement.😒


Clairement, il y aura une suite.


Ce roman jeune adulte se lit bien, mais m'a tout de même déçue, je m'attendais à y découvrir davantage. 🤷‍♀️


Reste que cette vieille école anglaise est chargée d'histoire et de mystère ce qui nous garde accroché à notre lecture.




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page