Aujourd'hui, j'ai terminé "Sång" de Johana Gustawsson. 👌👌
Trois membres de la famille Lindbergh sont sauvagement assassinés dans une maison luxueuse en Suède.
Ce sont les parents d'Aliénor Lindbergh, la protégée d'Emily Roy qui profileuse pour Scotland Yard.
Elle irait donc rejoindre Aliénor en Suède pour faire équipe avec le commissaire en charge de l'enquête, ainsi qu'avec Alexis Castells, écrivaine spécialisée en crime en série, mais aussi une amie d'Aliénor.
Leur enquête les mènera à remonter le temps jusqu'à la guerre civile espagnole et la terrible réalité des orphelinats à ce moment-là.
À vous de découvrir ce qui peut relier les horreurs survenues entre les années 1930-1955 et les meurtres d'une famille suédoise en 2016. 🤔😉
J'ai adoré ce bouquin!! 👌
Un très bon suspense, mais l'auteure nous choque et nous touche en nous relatant la réalité des orphelinats espagnols des années de la guerre civile.
Tout s'enchaîne rapidement, ce qui nous garde accroché, tout en sachant maintenir le mystère sur le potentiel tueur.
J'ai bien aimé le personnage hors du commun qu'est Emily Roy, avec son côté froid, mais très intelligente. Ainsi que celui d'Aliénor, avec laquelle l'auteure nous démontre ce que c'est d'être dans la peau d'une personne Asperger.
Par contre, un irritant pour moi était le langage parfois trop commun, limite vulgaire, d'un des enquêteurs. Il faut avouer que le tout rendait plus "réel" le personnage, quoi que pas indispensable pour bien cerner la psychologie du personnage.
Ce roman m'a donné envie de découvrir les autres livres de cette auteure!! Je surveillerai dorénavant les sorties littéraires de cette auteure 💛
Comments