top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Sous le grand ciel bleu" d'Anna McPartlin

Je viens de terminer "Sous le grand ciel bleu" d'Anna McPartlin, soit la suite de son premier livre "Les derniers jours de Rabbit Hayes" que j'avais adoré. 🕊💞


Rabbit vient de s'éteindre suite à son combat contre le cancer.


Sa famille est dévastée et ils réagissent chacun à leur façon à ce départ.


Découvrez tous les membres de la famille Hayes, soit Jack et Molly, les parents de Rabbit, Davey et Grace, le frère et la soeur de Rabbit, ainsi que Marjorie, sa meilleure amie, et Juliet, alias Bunny, la fille de Rabbit.


Tout ce beau monde nous montrera comment on survit à la perte d'un être cher, leur façon de rebondir, mais surtout comment perpétuer la mémoire de Rabbit Hayes. 💛


Bien entendu, c'est une lecture un peu plus "lourde", car elle est pleines d'émotions vives qui viennent avec la perte d'une personne, avec le deuil. J'avais besoin de pause pour encaisser toutes ces émotions.


Mais l'auteure reste fidèle à elle-même en nous offrant un livre lumineux, je trouve que c'est le mot qui décrit le mieux ses romans.


On a droit à une touche d'humour ici et là, surtout lorsqu'on a droit de croiser Molly, la mère de Rabbit, avec son langage coloré, ma favorite.😅


Un autre beau livre de cette auteure qui nous montre l'importance de rendre hommage pour soulager sa peine, se recueillir et avancer.


Une histoire qui nous montre la résilience de chacun des proches de Rabbit Hayes.



22 vues0 commentaire
bottom of page