top of page
Photo du rédacteurCatherine Petit

"Sorcery of Thorn" de Margaret Rogerson

Dernière mise à jour : 26 nov. 2020

J'ai terminé dimanche soir, "Sorcery of Thorn" de Margaret Rogerson.


**Non non, je ne me suis pas mise à lire en anglais! Le roman est bel et bien traduit en français, mais pas le titre. 🤷‍♀️**


Elisabeth est apprentie dans une Grande Bibliothèque et rêve de devenir une gardienne tout comme la directrice de cette même Bibliothèque.


Elle a grandi dans cet univers de livres, mais surtout de grimoires de magie, dont certains qu'il faut grandement se méfier.


Elle a toujours cru que tout ce qui avait rapport à la magie était mal...est-ce qu'elle a eu tort de croire cela?!


Elle apprendra au contact du sorcier Thorn à remettre le tout en question...où est la réelle limite entre le bien et le mal?!


Elle sera entraînée dans une course à la montre pour sauver son monde.


L'auteure nous plonge dans un monde où les bibliothèques ont des livres pleins de vie, où la magie et les démons sont liés et où l'amour des bouquins peut avoir bien plus de pouvoir que l'on pense 😉


J'ai aimé cet univers de magie et des bibliothèques. Les grimoires "vivants" m'ont fait pensé au manuel des montres dans Harry Potter.


La ténacité et la maladresse d'Elisabeth m'a rappelé Ophélie la série "Passe-Miroir".


J'espère qu'il y aura une suite, car je me suis prise d'affection par les personnages et je suis curieuse de voir ce qui les attend maintenant.🤞


Seul petit hic, quand le nom du personnage principal revient 6-7 fois dans une même page et ça revient régulièrement dans les pages qui suivent, ça l'a tendance à agresser mon oeil 😑 Heureusement, ça se dissipe progressivement.




6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page