top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Soixante secondes de bonheur" de Bruno Combes

J'ai terminé aujourd'hui, "Soixante secondes de bonheur" de Bruno Combes.


En décembre 1999 en France, une tempête frappe de plein fouet les forêts des Landes et les dommages sont effroyables. 😱


Elena était en voiture en route pour retrouver son fils lorsqu'elle a été prise dans celle-ci. Heureusement, un voisin est venu la secourir et l'a amené à l'abri chez lui, auprès de sa fille et sa belle-mère.


C'est à ce moment que l'univers d'Elena et son fils, ainsi que de Sébastien et sa fille, sera bousculé et chavirera.


Quel sacrifice ou changement seront-ils prêts à faire pour enfin être heureux? Parfois on se complique la vie pour rien...😉


J'avoue que j'ai eu envie de secouer Elena et Sébastien plus d'une fois au cours de ma lecture. Que ça peut être exaspérant des adultes qui se "complaisent" dans leur malheur.


Mais en même temps, quand on a souffert, il est plus facile de faire du surplace que d'oser un pas en avant.


C'est exactement le sujet de ce livre, avec un petit plus, qui est de respecter la vitesse de l'autre pour avancer et progresser vers le changement, c'est aussi ça aimer.


Un bon roman, mais je confirme que c'est du déjà vu et ce n'est pas mon favori de cet auteur. Car le jeu du chat et la souris entre Elena et Sébastien traîne un peu trop en longueur à mon goût et paf...tout déboule et c'est fini.


Un brin décevant.🤷‍♀️



11 vues0 commentaire
bottom of page