top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Skidamarink" de Guillaume Musso

Ce week-end, j'ai réussi à terminer ma lecture du roman de Guillaume Musso qu'il a réédité, soit son tout premier roman en carrière, "Skidamarink".


Comme toute bonne fan de Musso, je me devais de le lire...


Le tableau de La Joconde vient d'être dérobé au Louvre.


Quelques jours plus tard, quatres personnes reçoivent un morceau chacun de la célèbre toile accompagné d'une citation et une invitation à un rendez-vous.


Quatre inconnus qui devront résoudre l'énigme de ce vol, de ce qu'il représente et du message que celui-ci est supposé envoyer à l'aide des énigmes laissées à chacun.


De fil en aiguille, ils découvriront ce qui les relie et qui se cache derrière toute cette mise en scène.


Bon, je dois avouer que je l'ai mise de côté pour lire un autre livre après avoir lu le tiers...


Je trouvais cette course à la montre pour résoudre une énigme dès plus floue et tirée par les cheveux.


On dirait qu'on cherche à rendre le tout plus compliqué qu'il l'est en réalité et ça alourdi la lecture...enfin pour moi.


Donc, bien contente d'avoir patienté pour l'avoir par la bibliothèque et non l'avoir acheté 🤫😅


Il y a toute une marge entre ce bouquin et celui qui l'a suivi, "Et après"...je préfère de loin le style du 2e. 🤷‍♀️



13 vues0 commentaire
bottom of page