top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Rendez-vous au café du bonheur" de Lucy Diamond

Samedi matin en sirotant mon café, j'ai terminé "Rendez-vous au café du bonheur" de Lucy Diamond. 😍😍😍


Evie Flynn est le petit mouton noir de sa famille qui se contente de petits boulots de secrétaire par intérim, faute d'avoir trouvé sa voie et ce qui la passionne.


Sa famille est toujours prête à la critiquer et à lui rappeler ses erreurs et ses échecs.


Suite au décès de sa tante Jo, elle apprend que celle-ci lui lègue son café dans un petit village en Cornouailles, sur le bord de la mer. Evie y voit la possibilité d'un nouveau départ.


Bien entendu, elle réalisera que c'est plus complexe qu'il y paraît de gérer un café, mais elle y prendra goût et elle s'épanouira tranquillement, malgré quelques petits nuages.😉


Un roman dans la même lignée que "La Petite Boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan. Vous comprenez que je suis tombée sous le charme.😍


Un roman d'épanouissement, où le sentiment d'appartenance grandit, où de nouvelles amitiés naissent et où un brin d'amour se pointe le bout du nez.


Ça me touche toujours de voir une communauté qui s'entraide et se soutient, malgré des débuts parfois difficiles.


Un roman qui m'a donné envie d'aller déguster un café sur le bord de la mer. Un roman qui m'a conquise et m'a fait du bien. 😊💛



8 vues0 commentaire
bottom of page