On m'a suggéré d'écouter la série "Parfaite" sur Netflix et quelle surprise de tomber sur le bouquin qui a inspiré la série, lors d'une "rare" visite à la librairie. 🙄
J'ai donc fini de lire ce matin, "Parfaite" de Caroline Kepnes.
On fait la connaissance de Joe, jeune libraire un brin fou, qui croise la route de Beck, jeune femme désirant devenir écrivaine.
Pourquoi un brin fou?! C'est qu'en un seul regard il sera complètement obsédé par Beck et fera bien plus que fouiner sur son Facebook pour apprendre à la connaître et à s'immiscer dans sa vie.
Car bien entendu, ils sont fait pour être ensemble...
Ahh que j'aime ce personnage, Joe Goldberg, malgré son "petit" penchant dangereux. Il est rapidement devenu sympathique à mes yeux malgré les quelques disparitions qui ont lieu suite à son passage.
Par contre, je trouve parfois que c'est brin vulgaire. Quoi que l'on est dans la tête d'un homme obsédé par une demoiselle et qui se laisse davantage guider par ses pulsions que son amour pour la littérature et les mots.🤷♀️😅
Oui, c'est un thriller et oui, Joe est dangereux, mais reste que s'est amené avec une certaine légèreté, car on est principalement dans la tête de Joe tout au long de notre lecture.
Et bien entendu, il ne voit pas d'un mauvais oeil ses agissements. Il nous fait remarquer que chacun a un côté sombre, donc on lui pardonne presque que ses écarts.
Peut-être est-ce les premiers épisodes que j'ai écouté qui ont teinté ma lecture 🤔 Mais j'ai bien aimé!! Je reviens justement de la librairie avec la suite 😅
Comments