top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Marche où la vie t'ensoleille" de Juliette Allais 

Dernière mise à jour : 29 janv. 2020

Cette semaine, j'ai lu "Marche où la vie t'ensoleille" de Juliette Allais. Est-ce que j'ai aimé ? 🤔 C'est l'histoire d'Élodie qui semble avoir une vie parfaite, mais tout semble partir en vrille et ça la déboussole totalement!! Mais ce ne serait pas des signes qu'elle fait fausse route justement? Ce petit roman porte sur le bonheur et sur notre petite voix intérieure qui nous indique quand on fait fausse route ou quand on ne se respecte pas et sur l'importance d'être soi-même. Car toujours se mouler aux attentes des autres, à s'oublier, notre véritable personnalité finira tôt ou tard par ressortir, ce n'est qu'une question de temps! J'aime le message du livre, mais je trouvais Élodie plutôt lente à comprendre les fameux signaux. 🤦‍♀️ J'avais envie de la brasser tout comme ses amis dans l'histoire!! 😅 Un bouquin qui est léger et qui nous amène à réfléchir si on est vraiment à l'écoute de soi-même, si nos choix sont en respect avec qui l'on est.

2 vues0 commentaire
bottom of page