top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Malamute" de Jean-Paul Didierlaurent

À la mi-novembre, j'ai lu le dernier roman de Jean-Paul Didierlaurent, soit "Malamute".❄🐺


Pourquoi tant de retard? C'est que j'arrive difficilement à décrire ce livre.


L'auteur nous amène dans les montagnes françaises pour littéralement nous ensevelir sous la neige.


Tout comme le personnage principal se sent enterré par sa culpabilité depuis des années, rêvant de s'en libérer.


J'avoue que j'ai beaucoup aimé les romans précédents de cet auteur qui nous créait toujours une superbe métaphore pour une leçon de vie. Mais ici, c'était moins évident, mais j'ai aimé la façon qu'il nous fait ressentir l'oppression de cette neige qui s'accumule sans cesse.


Un roman qui nous plonge dans l'hiver, le froid et le retour du calme.



7 vues0 commentaire
bottom of page