top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Les Voyageurs du train de 8h05" de Clare Pooley

C'est au bord du Lac Lyster que j'ai fini ma lecture du petit dernier de Clare Pooley, "Les Voyageurs du train de 8h05". 💛💛💛


Iona prend le train à tous les jours à la même heure pour se rendre au bureau et pour en revenir.


Elle connaît bien les règles à respecter entre passagers du train, soit ne jamais s'adresser la parole.


Journaliste depuis près de 30 ans, elle a donné des surnoms à certains d'entre eux et leur a inventé une vie.


Mais un matin, un des passagers réguliers s'étouffe et elle n'a pas le choix de briser la 1ere Règle!


De là s'enchaînera diverses discussions, des jugements tomberont, des amitiés se formeront et des vies changeront...tout cela parce qu'Iona a demandé de l'aide pour sauver un passager.


Que j'ai aimé son premier livre et j'avais hâte de lire à nouveau sa plume. 🥰


Elle a le don de nous faire découvrir l'impact qu'une simple petite action peut avoir sur les autres.


C'est comique de voir comment tous et chacuns imaginent la vie des autres passagers du train et des surnoms qu'ils se donnent.


C'est beau les liens qui se tissent progressivement entre eux, comment on peut avoir une influence positive sur les gens qui nous entourent en osant briser la règle tacite du silence dans les transports en commun.


Et petit message que j'ai particulièrement aimé, soit d'oser d'être soi-même...une qualité qui parfois est enviée et admirée des gens qui nous entourent. 😉



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page