top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Les Mémoires d'un chat" d'Hiro Arikawa

J'ai terminé de lire "Les Mémoires d'un chat" d'Hiro Arikawa.🐈


Satoru succombe aux charmes d'un chat errant quand celui-ci se retrouve blesser. Il le prendra sous son aile et le baptisera "Nana" qui signifie 7, en l'honneur de sa queue qui en a la forme.


Dû à des circonstances hors de son contrôle, Satoru doit trouver une nouvelle maison pour Nana.


On accompagne donc ce duo au cours de diverses visites chez des amis de Satoru pour tenter de trouver un nouveau maître pour ce chat à fort caractère.


Est-ce que Nana trouvera une nouvelle demeure ou il préféra retourner à une liberté complète?


À vous de voir... 😉


Je m'attendais à être constamment dans la tête du chat, de voir et vivre selon son point de vue seulement et donc, de trouver ce bouquin amusant, comique.


Mais nous alternons plutôt entre le présent où Satoru discute avec ses amis ou avec Nana, le passé qui unit ces amis à lui et ce que représente Satoru pour chacun d'eux et les pensées du chat.


J'avoue avoir été déçu des passages trop longs à mon goût dans le passé de Satoru, même si je comprends la morale qui en découle et l'importance du passage de Satoru dans la vie de chacun.


J'ai eu le sourire aux lèvres à quelques reprises par les commentaires de Nana. C'est définitivement fort divertissant d'être dans la tête d'un chat. Grâce à ce livre, je comprendrai mieux ma Mlle! 😅


Malgré tout, c'est un beau livre que l'auteur nous offre, qui a un rythme plutôt lent, avec sa touche d'humour qui adoucit la finalité de l'histoire.


Ce que je retiens le plus, c'est que les chats sont exceptionnels!! 😍 hihi



3 vues0 commentaire
bottom of page