top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Les Lendemains" de Mélissa Da Costa

Enfin un bouquin qui m'a accroché au point de le dévorer!! Ça commençait à faire un moment que ça m'étais arrivée!!


Coup de 💛 pour le 2e roman de Mélissa Da Costa, soit "Les Lendemains". 👌👌


Amande est comblée, à l'aube de ses 30 ans, elle est amoureuse de son homme, Benjamin, et sera maman d'ici 2 mois. 🤰💛


Mais en un instant, sa vie bascule du tout au tout...


La même nuit, elle perdra l'amour de sa vie et sa petite Manon à venir.


Comment survivre à cela, quand on perd tout ce qui nous est le plus cher?! Comment se relever?!


Voilà ce que l'auteure aborde dans ce livre, le deuil.


Un sujet qui peut être sombre et lourd de par les événements l'apportant, mais ici il est amené avec indulgence, douceur, lumière et espoir.


Elle nous montre que chaque petits pas en avant est important et qu'il est tout à fait permis de reculer d'un ou deux pas à l'occasion.


L'auteure nous montre que tous et chacun a sa façon de vivre, ou survivre, à la perte d'un être cher.


On m'a dit que c'est un roman à avoir dans sa bibliothèque, je suis tout à fait d'accord! Lors des moments difficiles, il est bon de nous rappeler que ça sera passager et que le soleil, la couleur et la musique reviendront. C'est un roman parfait pour nous le rappeler.


Bravo pour ce beau roman 👌👌


Je viens de trouver une nouvelle auteure dont je surveillerai les prochaines sorties de livre!! 💛




27 vues0 commentaire
bottom of page