top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Les Immortelles" tome 1 et 2 de Namina Forna

J'ai lu les deux premiers tomes de la trilogie "Les Immortelles" de Namina Forna, soit "1 : Les Guerrières au sang doré" et "2 : Les Guerrières sans pitié". 💛


Déka, jeune fille de 16 ans, vit dans un monde cruelle pour les femmes. D'un côté il y a celles qui ont le sang rouge qui sont vouées à une vie de soumission à leur mari et il y a les mauvaises, celles au sang doré, qui ont que la mort comme avenir. Déka fait partie des malchanceuses...


Mais que signifie réellement avoir le sang doré?


Fait-elle vraiment partie des mauvaises? Ne ferait-elle pas plutôt partie des élites?


C'est ce qu'elle apprendra auprès des autres filles comme elle, qui ont été choisies pour combattre pour l'empereur.


Est-ce que Déka aimera ce qu'elle découvrira sur elle, sur ces capacités et surtout est-ce qu'elle aimera qui elle est véritablement?


Et si le monde qu'elle a toujours connu était tout autre? 🫣😉


Le premier tome est venue me chercher par la quête de justice que j'y voyais. Une justice contre un monde où les hommes oppriment les femmes, où elles doivent se soumettre... ça rimait à rien de bon.


Mais le 2e tome m'a montré que c'était bien plus complexe et d'où venait ce régime malsain.


Reste que quand une révolte se pointe le bout du nez, c'est accrocheur.


C'est une histoire dure et violente. C'est rare que la violence vienne m'atteindre à ce point, elle est parfois très nette, mais parfois insidieuse tout au long de l'histoire.


Tout comme la personnage principal, on a de la difficulté à bien déceler le vrai du faux, une histoire de trahison et de manipulation complexe.


Mais je suis toujours séduite quand il est question de pouvoirs magiques et de justice. 🤷🏻‍♀️


Par contre, l'auteure me laisse perplexe avec son histoire d'enfant des dieux et déesses qui vient sauver les humains de leur influence néfaste. 🤨


Je n'aime pas trop quand la religion prend le dessus dans un roman et ici, je ressens un léger malaise à la fin du 2e tome. J'espère me tromper...


Une trilogie qui m'a bien accroché, j'ai dévoré le 1er tome, mais il m'a fallu une petite pause pour bien me replonger dans le 2e, car on replongeait trop rapidement à mon goût dans le combat.


Vivement que le 3e tome sorte en français!!!


18 vues0 commentaire
bottom of page