top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Les corps cachés" de Caroline Kepnes

Lundi soir, j'ai terminé "Les corps cachés" de Caroline Kepnes, qui est la suite de "Parfaite".


Joe Goldberg quitte New York pour la Californie pour suivre sa copine.


Celle-ci a osé le berner et l'arnaquer. Si vous connaissez un tant soit peu Joe, vous comprendrez que l'envie de vengeance gronde en lui et cela au point de tout quitter pour pourchasser celle qui l'a trompé.


Il sera détourné de son objectif à quelques reprises.


Mais arrivera-t-il à ses fins? À vous de le découvrir...mais vous devrez être patient 🤭🤐


Bon, comme souvent le risque d'une suite, c'est d'être déçue et bien, c'est le cas ici!!


On s'attend qu'il sème quelques cadavres sur son chemin, mais à la différence avec le premier roman où il avait de "bonnes raisons" de tuer (soit sauver celle qu'il aime), ici c'est davantage gratuit ou plutôt pour sauver ses fesses.


Mon petit côté sombre aimait l'idée de départ du livre, soit une chasse vengeresse, mais on bifurque complètement du but initial et ça attisait de moins en moins mon intérêt (d'où le délai de lecture 🤷‍♀️).


Autre point qui m'agressait déjà dans le premier bouquin, mais qui était plus fort ici, c'est le langage vulgaire de Joe et les autres personnages. À mon avis, ce langage cru n'apporte rien de plus.


Donc mon conseil, si vous voulez découvrir Joe Goldberg, limitez-vous au roman "Parfaite". 😉



6 vues0 commentaire
bottom of page