Premier livre terminé en 2023, "Legendborn 1 : Légendes-vives" de Tracy Deonn.🔥🔥
Bree vient de perdre sa mère, a seulement 16 ans et souhaite fuir la douleur de la maison familiale.
Elle quitte donc la maison pour intégrer le programme anticipé de l'université de la Caroline du Nord avec sa meilleure amie.
Rapidement, elle se fait remarquer. Elle semble toujours être au mauvais endroit, au mauvais moment.
Cette manie l'amènera à croiser la route de Sel et Nick, qui lui font voir à leur insu, que la magie existe et que la société secrète de laquelle ils évoluent est là depuis des siècles pour protéger contre des hordes maléfiques.
Bree est convaincue que cette société secrète est responsable de la mort de sa mère et elle compte bien découvrir qui en est responsable en s'infiltrant dans celle-ci...au risque de mettre sa propre vie en péril.
Bree sera forcée d'affronter ses propres démons, d'accepter sa différence, son histoire et l'héritage qui vient avec celle-ci, ainsi elle pourra découvrir toute sa force.
Bree réussira-t-elle à trouver toutes les réponses qu'elle cherche ? Aimera-t-elle ce qu'elle trouvera?
À vous de voir 😉
J'ai beaucoup aimé, malgré quelques petits irritants.
Irritant comme quoi? Comme l'éternelle naïveté dans personnage principale des trilogies fantastiques 🤦🏻♀️ C'est toujours quand c'est écrit en gros flash rouge "DANGER" qu'elle fonce dans le tas et est surprise de s'être mise dans le pétrin. Mais bon, c'est moins récurrent que bien d'autres livres que j'ai pu lire, donc je pardonne. En plus, j'avoue que j'oublie pendant ma lecture que ça reste qu'une adolescente de 16 ans. 😅
L'auteure nous plonge dans une société secrète qui est dominée par les légendes du roi Arthur et de ses chevaliers de la Table Ronde. C'est un sujet que je connais très peu, ainsi ma curiosité a été titillé.
En même temps, elle nous amène à voir l'importance de nos racines avec le personnage de Bree et de la force de l'histoire de nos ancêtres. Ceux de Bree sont des femmes qui ont subi l'esclavage et la violence qui l'accompagnait, mais qui sont avant tout des femmes fortes et déterminées. Défendre les injustices reste un sujet qui vient me chercher profondément, encore plus quand c'est une femme qui se bat pour cette cause.🧡
Bien entendu, le tout est empreint de magie, de démons, de recherche de soi, mais aussi des préjugés accompagnant le racisme. La magie adoucie les propos qui sont abordés dans le roman.
Reste que le sujet principal de ce roman est le deuil et des risques advenant le refoulement de celui-ci. Il est abordé de façon très imagé qui rend le tout accessible pour ceux le vivant très jeune...tout comme l'auteure là elle-même vécue.
Bien hâte de lire la suite, voir comment Bree va s'affirmer dans ce qui vient de s'ouvrir à elle 🤗
En espérant, ne pas devoir attendre trop longtemps 🙏
Comments