top of page
Photo du rédacteurCatherine Petit

"Le vent nous portera" de Jojo Moyes

Dernière mise à jour : 1 avr. 2020

Je referme à l'instant "Le vent nous portera" de Jojo Moyes 💛


Je n'ai pas eu la patience d'attendre la ré-ouverture de la bibliothèque pour lire ce livre. On m'a dit que j'aimerais cette histoire et cette personne a mis dans le mille! 😉 (Oui maman tu avais raison! Hihihi)


Moi quand il est question de bibliothèque ou de librairie et de partager le plaisir des livres, je suis déjà conquise!!


Et c'est exactement le sujet de cette histoire, mais ajoutez-y une dose d'émancipation de la femme et d'amitié.


Dans un petit patelin du Kentucky, une bibliothèque itinérante sera organisée pour apporter des livres dans les zones rurales les plus reculées pour divertir et éduquer, selon les goûts et envies des gens.


Un groupe de 5 bibliothécaires, que des femmes, sillonneront les montagnes pour livrer des bouquins aux familles des environs, peu importe les humeurs de Dame Nature.


Une belle amitié naîtra entre ces femmes. Cette même amitié les amèneront à s'épanouir et à s'unir pour affronter les embûches.


Car comme dans tout petit village conservateur, le changement est rarement bien vu par tous, ça dérange! Un des résidents s'acharnera sans vergogne sur la femme en charge de cette bibliothèque itinérante, la rendant coupable de tous les maux du village.


Parfois il est plus facile d'accuser à tort, avant que quelqu'un se rende compte que c'est celui qui crie qui est la cause du malheur des autres.


C'est beau de voir ces femmes s'épanouir, s'entraider et réaliser qu'elles ont droit au bonheur...qu'il est terminé le temps où elles n'ont pas leur mot à dire et où elles doivent se taire et se soumettre.


Ce roman montre à quel point les gens peuvent changer au contact des mots, ainsi que la justice, l'équité et le respect sont indispensables.


Bravo pour ce beau roman! 💛




26 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page