Lecture déjà terminé du dernier roman de Lucinda Riley, "Le secret d'Helena".
Helena fait son retour à Pandora, la villa à Chypre que son parrain lui a laissé en héritage. Elle n'y a pas mis les pieds depuis l'été de ses 16 ans.
Un flot de souvenirs la submergera à son arrivé et cela en même temps qu'elle doit gérer ces enfants, la famille du meilleur ami à son mari et sa meilleure amie.
Son aîné de 13 ans, Alex, souhaite profiter de cet été pour découvrir enfin qui est son père biologique. Car William a beau être le mari de sa mère et père des 2 plus jeunes, il semble qu'endurer sa présence.
Les souvenirs d'Helena sont pleins de secrets et ils commencent à être pesant sur sa conscience 🤫
Est-ce qu'Helena aurait soulevé le couvercle de la boîte de Pandore en revenant à Pandora?!
Il semblerait que oui...et la vérité qui éclatera pourrait faire bien des ravages!!
Alex aura-t-il enfin réponse à sa question?! Qui est réellement son père?!
J'ai bien aimé cette lecture qui se lit toute seule!!
J'ai aimé plonger dans la lecture du journal d'Alex pendant l'été de ses 13 ans à Pandora. Ça m'a fait sourire et rire de me retrouver dans les souliers d'un jeune de cet âge qui est à l'aube de l'adolescence, d'avoir droit à ses réflexions face aux gens qui l'entourent et des événements.
On alterne entre les chapitres du journal d'Alex et des événements, tracas que vit Helena suite à son retour à Pandora.
Une histoire où je n'ai pas perçue de longueur et où je n'ai pas vu venir la réponse à l'énigme du père biologique d'Alex.
Bien entendu, la morale de ce bouquin, mieux vaut toujours être franc et transparent avec ceux que l'on aime, car plus le secret est gardé longtemps, plus grandes peuvent être les conséquences et la blessure lorsque la vérité éclate.
On s'en doute! 😉
Comments