Je termine le tome 2 de la série "Le Pont des Tempêtes" de Danielle L. Jensen. J'ai lu plus tôt dans l'année le 1er tome, sans faire de critique 🫣
Depuis qu'elle est toute petite, Lara est entraînée à devenir espionne pour son père, le roi de Maridrina.
Sa vie est déjà toute tracée, sa mission, séduire le roi d'Ithica pour lui voler les secrets du Pont.
Dans le 1er tome, Lara fait son arrivée à Ithica en se mariant au roi. Devenue reine, elle doit vite découvrir les secrets du peuple du Pont, pour que son père puisse s'en emparer.
Mais au fil des jours et des semaines, elle découvre plutôt tous les mensonges qu'on lui a inculqués.
Elle changera donc son fusil d'épaule, mais trop tard, elle réalisera que tous les secrets ce sont bel et bien rendu à son père.
Elle a trahi un roi et un peuple qu'elle affectionne, les conséquences seront épouvantables.
Dans le 2e tome, Lara essaie coûte que coûte de réparer ses torts et d'apaiser la culpabilité qui l'écrase.
Le défi est de taille, libérer son roi, sauver le peuple d'Ithica et anéantir une fois pour toute son père, le roi de Maridrina, le tout sans se faire tuer.
Voyez comment cette femme a réussi à gagner d'abord le respect d'Ithica, le perdre et si elle réussira à se faire pardonner.
Lara est une femme de caractère qu'on apprend à apprécier, même si son entêtement peut nous exaspérer à certains moments. 😅
Le premier tome est tout à fait prévisible dans les grandes lignes, mais il ne manque pas d'action et de passion.
Le deuxième est rempli de culpabilité de part et d'autre, mais aussi de détermination. Les batailles s'enchaînent sans arrêt au point où j'avais besoin de poser le livre pour reprendre mon souffle!! Épuisant, mais c'est ce qui fait qu'on ne peut pas déposer bien longtemps ce bouquin.
Le seul point agaçant du 2e tome pour moi, c'est le jeu entre Lara et son roi, qui s'aiment et se repoussent...suffit ce niaisage!! 😒😅
Je croyais assister à la finale de la série, mais surprise...un tome 3 est à venir en 2024!! 🎉
Bien hâte de voir ce qui attend Ithica!!
Comments