top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Le manuscrit de Célia" de Cali Keys

J'ai lu le week-end passé, "Le manuscrit de Célia" de Cali Keys. 📚


Célia vient d'emménager avec son copain et essaie de terminer son nouveau bouquin qui ne semble pas plaire à sa nouvelle éditrice.


Sa petite vie la rend heureuse, jusqu'à son copain commence à paniquer, à douter et prenne la fuite.


Son monde semble s'effondrer et son inspiration a pris le bord.


Heureusement, elle est bien entourée par la petite clique de nonagénaires du bloc appartement où elle vit et ses amies.


Leur excentricité, leur bonne humeur et leur sagesse l'aidera à reprendre pied, à venir à bout de son manuscrit.


Découvrez quelle tangente prendra sa vie. 😉


Un petit roman léger, type "feel good", comique de par les locataires âgées du bloc appartement de Célia qui sont fort distrayants.


Mais j'avoue que c'était un peu trop léger à mon goût et prévisible. 🤔


Peut-être avais-je trop envie de retrouver l'univers que l'auteure m'a offert dans son roman précédent, "La Bibliothèque des bienheureux", que j'ai adoré. 😍


Mais il est vrai que l'on retrouve aussi dans ce livre, un vieux grincheux qui finit par se laisser apprivoiser. 😅


Si vous cherchez une lecture légère qui termine bien comme on aime, bien ce bouquin saura vous combler!!



39 vues0 commentaire
bottom of page