Je me suis laissée tenter par la nouvelle série de Manon Fargetton, "Le Cycle des Secrets tome 1 : Les marches des Géant" et "Tome 2 : Le don des Géants".
Il est plutôt complexe de résumer l'histoire de cette série qui sera une trilogie.
Un équipage échoue et en tentant de survivre, il découvre un masque dans une grotte où les survivants se sont réfugiés.
Lorsqu'ils touchent le masque, ils ressentent une forte magie pénétrée en eux. Un pouvoir qui peut être dangereux et addictif.
Leur magie se nourrit de secrets, plus le secret est gros, qu'il risque d'avoir d'importantes répercussions et que peu de gens le connaisse, plus ce secret offre de pouvoir au magicien.
Mais les magiciens sont-ils une bonne chose pour les habitants de la cité d'Aletheia?
C'est ce que Lora, jeune femme faisant partie du conseil d'Aletheia, tente de découvrir, car Equinoxe, la plus puissante magicienne de la cité (elle est l'une des survivantes ayant touché le masque magique), en a après elle.
Lora compte bien se débarrasser de son emprise, mais comment peut-elle le faire sans périr?
Mais une menace plane sur la cité d'Aletheia et qui inquiète beaucoup Lora, ce sont les offensives constantes de leur ennemis de l'Empire qui se font de plus en plus soutenus.
Qu'est-ce qui les attirent autant vers la cité? Pourquoi cet acharnement?
Voyez s'ils trouvent la source de cette attraction vers Aletheia...
Une série complexe, mystérieuse et intéressante. Mais pour être franche, l'histoire d'Equinoxe est tellement complexe, que vous n'aurez pas tout compris à la fin du 1er tome.
Par contre, ça l'a suffisamment égayé mon intérêt pour vouloir en savoir davantage et percer ce mystère pour poursuivre ma lecture.
Le personnage de Lora me plaît tout spécialement, car on la voit prendre de l'assurance, admettre ses erreurs, mais elle se relève et persévère. On voit naître une femme déterminée, malgré le jugement de son clan et de ses pairs.
Un univers mystérieux que je trouve bien différent des autres romans fantastiques que j'ai lu par le passé.
Laissez-vous séduire par le danger des secrets...😉
Opmerkingen