top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Le Chat du bibliothécaire : Théâtre Macabre" de Miranda James

Voilà le 3e tome de la série "Le Chat du bibliothécaire" de Miranda James de lu, soit "Théâtre Macabre".


Cette fois, Charlie et Diesel, son fameux Main Coon, devront tenter d'élucider rapidement le mystère entourant la mort d'un auteur de pièces de théâtre, Connor Lawton.


Pourquoi rapidement?


Mais qu'a fait cet auteur pour être réduit au silence?


Est-ce que sa pièce en écriture en est la cause? Ou est-ce seulement son côté mordant et désagréable qui a fini par lui attirer de réel ennui?


À vous de le découvrir 😉


J'adore ces jeu de chat et de la souris que nous offre l'auteur (oui oui, au masculin, car c'est un homme qui se cache derrière ce nom de plume).

Je m'amuse à déceler tous les petits détails auquel Charlie accroche au long de l'histoire, car je me mets au défi de trouver le coupable avant celui-ci. 😅


Mais je laisse au personnage principal la déduction du mobile!


J'avais trouvé le coupable, mais aucunement le raisonnement. Ça n'a gâché en rien la lecture.


Ici, les évènements "dramatiques" s'enchaînent et le danger se rapproche de la famille de Charlie, donc ça nous fait défiler les pages plus rapidement.


J'adore Diesel et la petite touche qui ajoute aux livres de cet auteur, ça nous fait sourire et allège le tenant des bouquins.


Je suis définitivement une lectrice totalement conquise par cette série, laissez-vous tenter 😉


**Au Québec, il y a seulement 2 tomes de sortie... j'ai cédé à l'attrait des avoir plus vite par Amazon, par les éditions J'ai Lu.



17 vues0 commentaire
bottom of page