top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Le cabinet du Dr Leng" de Preston & Child

Bon, j'ai étiré le plus longtemps possible la lecture du nouveau roman de Preston & Child avec l'inspecteur Pendergast que j'attendais avec impatience depuis plus d'un an, "Le cabinet du Dr Leng". 💛


On retrouve tous ceux qu'on aime dans cette nouvelle aventure invraisemblable.


Constance est déterminée plus que jamais à sauver sa soeur et son frère en replongeant dans le passé. Elle est animée par une forte envie de vengeance face à son ancien geôlier, Dr Leng.


Mais en effectuant ce voyage improbable en 1880, la machine s'est brisée empêchant tout autre voyageur du temps de l'utiliser.


Pendergast est complètement défait du départ de sa pupille et fera tout en son pouvoir pour lui venir en aide.


Car son désir de vengeance lui a fait oublier que Dr Leng est bien plus intelligent et rusé qu'il n'y paraît...et l'un des tueurs en série les plus dangereux qui soit. 😱


Un roman déstabilisant, stressant de savoir le danger aussi près de Constance, improbable de par ce voyage dans le temps, mais c'est tout ce que l'on aime des histoires de Pendergast.


Je l'ai déposé plusieurs fois de force, car je ne voulais pas quitter trop vite mes personnages préférés, ne voulant pas que l'attente reprenne déjà. Bon aussi peut-être une fois parce que j'étais fâchée de l'attitude d'un des personnages.😒😅


Encore une fois les auteurs m'ont tenu en haleine et m'ont offert un coup de théâtre à la toute fin qui met à dure épreuve ma patience.😅


Si vous aimez l'inspecteur Pendergast, laissez-vous tenter par son nouvel opus. 😉



18 vues0 commentaire
bottom of page