top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La Villa des petits bonheurs" de Lucy Diamond

La semaine passée, j'ai terminé "La Villa des petits bonheurs" de Lucy Diamond.


On est amené à Brighton, petite ville côtière de l'Angleterre, à la SeaView House.


Cette maison accueille plusieurs femmes, soit Rosa, Charlotte et Georgie, qui seront amenées à se côtoyer, s'entraider et se soutenir.


Cette maison où elles ont chacunes décidé de fuir, de se poser pour se retrouver, leur permettra de reprendre pied dans la vie.


L'amitié qui les liera leur donnera à chacun d'elle le courage de choisir une nouvelle voie, de revoir leur priorité.


Une belle histoire, mais je dirais que ça prend un bon moment avant de voir le roman "feeling good" que je m'attendais. 🤨


Par contre, à force de connaître les personnages, on apprécie leur excentricité et leur "renaissance" face à leur passé est touchant.


Une belle touche d'humour vient alléger les thèmes abordés.


Si vous voulez vous procurer, vous devrez probablement faire comme moi et passer pas Amazon, car la dernière fois que j'ai regardé, il n'était toujours pas en vente au Canada. 😒🤷‍♀️


Mais si vous n'avez jamais lu de livre de cette auteure, je vous recommande de commencer par "Rendez-vous au café du bonheur" qui a été un coup de coeur. 😉



24 vues0 commentaire
bottom of page