top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La vie est un roman" de Guillaume Musso

Dernière mise à jour : 3 juin 2020

Bon, j'ai terminé le nouveau roman de Guillaume Musso, "La vie est un roman".


Nous rencontrons Flora qui vient de voir disparaître sa fille de 3 ans, dans son propre appartement de New York.


Pendant ce temps à Paris, Romain voit sa vie basculer et est en train de sombrer.


Tous les deux sont écrivains...


L'un des deux à le pouvoir sur l'autre...


Ici vous devrez apprendre à faire la différence entre la réalité et la fiction. Parfois la ligne est mince.


On est littéralement plongé dans un roman à travers un roman.


À vous de découvrir le mystère de cette histoire...quelque peu complexe!!


Je dois vous avouer que la lectrice, et surtout la fan de Musso en moi, n'est pas contente!! 😒


J'ai l'habitude de dévorer ses livres, mais là, il a volontairement écourté mon plaisir en m'offrant une histoire et des intrigues précipitées, ce que je n'apprécie pas du tout!!


Cette histoire est intrigante, intéressante et pleine de potentielle, mais je ne peux pas cesser d'avoir l'impression qu'elle n'a pas été développé suffisamment, que nous restons en surface.


Quelqu'un me disait qu'elle aurait bien pris 200 pages de plus pour faire durer le plaisir. Bien justement, on dirait qu'il MANQUE 200 pages!!!


Peut-être suis-je devenue exigeante face à mon auteur favori avec les années? 🤔


Je me sens bien mal de critiquer négativement mon auteur favori, mais je suis déçue! 🤷‍♀️


Par contre, j'ai apprécié les divers clins d'oeil à ses autres bouquins tout au long de celui-ci. 😊


Si vous connaissez peu cet auteur, ne vous inquiétez pas, vous trouverez ce roman divertissant!! Mais pour les fans, je crains que ça ne sera pas votre favori. 🤷‍♀️




19 vues0 commentaire
bottom of page