top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La Petite Pharmacie Littéraire" d'Elena Molini

Cette semaine, j'ai lu "La Petite Pharmacie Littéraire" d'Elena Molini. 📚💛


Blu a décidé d'ouvrir sa petite librairie à Florence, mais elle peine à subsister.


Avec l'aide de ses amies et la suggestion du mystérieux "Gatsby", elle offrira une nouveauté, soit de la bibliothérapie!


Elle créera ses propres prescriptions livresques avec diverses posologies pour différents maux.


Est-ce que cette idée l'aidera à sauver sa librairie ?


À vous de voir, mais admettez que c'est original et attrayant!! 😍


Je veux aller visiter cette librairie!! 🙋‍♀️😍


J'avoue que je m'attendais à passer davantage de temps dans librairie avec Blu et découvrir des clients excentriques, mais bien peu...


On accompagne surtout Blu dans son quotidien et dans sa quête de retrouver ce fameux "Gatsby".


Donc un brin déçue, mais reste que tout l'entourage de Blu est attachant et divertissant.


L'auteure à réussi à me donner envie d'entrer dans cette pharmacie nouveau genre.


C'est un roman léger où il a plusieurs références à divers bouquins, mais dont la majorité sont italiens et non traduits. 🤷‍♀️


Par contre, les prescriptions livresques sont davantage accessibles pour tous 😉 Fiou!!!


Oserez-vous l'une de celles-ci ?!


Peut-être pas pour ma part, mais je suis tout à fait convaincue du pouvoir réel de la bibliothérapie!! 💛


Peut-être est-ce une idée à emprunter pour une librairie au Québec 🤔😉



75 vues0 commentaire
bottom of page