Cette semaine, j'ai terminé "La Petite Boutique vintage de Primrose Hill" d'Annie Darling.👗
La vie de Sophy semble s'effondrer, elle perd son travail, décide de quitter son copain, donc elle se retrouve à retourner vivre chez sa mère à 30 ans.
Cette londonienne souhaite partir en Australie pour rencontrer la famille de son père et avoir un nouveau départ.
Elle en parle donc à son père pour avoir la double nationalité pour faciliter son entrée en Australie, celui-ci lui trouvera un travail dans sa boutique à Primrose Hill en attendant que la bureaucratie face son travail.
Sophy fait son entrée dans la mode vintage et l'équipe de la boutique. Au premier abord, elle lui paraît bien antipathique.
Au fil des semaines, elle découvre un monde nouveau, la magie d'une belle tenue, le pouvoir de celle-ci sur nous quand elle met notre féminité en valeur. En plus de croiser un bel homme séduisant...
Une comédie romantique qui m'a fait rêver par les diverses robes décrites tout au long des pages et qui m'a touché par la confiance que Sophy gagne progressivement.
Par contre, je trouvais redondant qu'elle ramène sans cesse son départ en Australie.
Les personnages étaient attachants, avec bien du caractère, élégants et colorés...qui m'ont donné envie de les rencontrer.
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce bouquin, léger, beau et touchant.
Bien hâte de découvrir les prochains tomes et savoir qui sera au centre du livre suivant...peut-être Phoebe 🤔, elle a besoin de se détendre et s'adoucir. 😅
Comments