top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La tempête des échos", 4e tome de ''La Passe-Miroir" de Christelle Dabos

Dernière mise à jour : 30 déc. 2019

Finalement, j'ai eu le temps d'en lire un de plus avant la fin de l'année! 😉

Je ne pouvais plus attendre de découvrir le 4e tome de "La passe-miroir", soit "La tempête des échos" de Christelle Dabos.

Ça fait une éternité que j'attendais cette suite!! Tellement, que j'étais complètement perdue au début de cette lecture. 🤔

C'est un plaisir de retrouver Ophélie et Thorn, ainsi que leur quête entêtée vers la vérité sur l'origine de leur monde.

S'ils ont réussi à découvrir qui se cache derrière la création de leur monde, est-ce aussi le responsable de l'effondrement de celui-ci?

Il semblerait que ce soit cet Autre qu'Ophélie a libéré lorsqu'elle est restée prise dans un miroir.

Mais à quoi ressemble-t-il cet Autre?

Comment cet Autre a-t-il réussi à prendre forme?

Ophélie et Thorn, ensemble et déterminés plus que jamais, tenteront d'élucider cette énigme.

Je vais vous avouer que ce tome est mêlant à souhait!! 😓 À éviter si l'on est fatigué!!

À quelques reprises l'auteure m'a complètement perdue tellement ça devenait abstrait.

Éviter de mettre trop de temps entre la lecture du tome 3 et 4, ça aidera la lecture de celui-ci.

Mais je vous assure que tout prend son sens à la fin, on a droit à des réponses et tout s'éclaircit!

Quoi que la finale ne me satisfait pas pour Ophélie. Après toute cette quête, elle aurait mérité davantage, mais c'est simplement un avis.

Une belle série fantastique jeunesse!!👌 Bravo!! 👏

Maintenant, il me les faut dans ma bibliothèque personnelle!!

13 vues0 commentaire
bottom of page