top of page
Photo du rédacteurCatherine Petit

"La Maison Chapelier" de Tamzin Merchant

Ce week-end, j'ai lu le roman jeunesse de Tamzin Merchant, "La Maison Chapelier".


Cordelia Chapelier, est la plus jeune de la famille d'artisans fabriquant les chapeaux pour la famille royale d'Angleterre et la population de Londres.


Son père lui a appris qu'elle devait garder un brin de folie et de magie au bout des doigts pour créer les plus beaux couvre-chefs magiques.


Lorsque son père disparaît, Cordelia fera tout en son pouvoir pour le retrouver, mais elle devra du même coup sauver sa famille d'un complot et protéger la paix de son pays!!


De bien lourdes responsabilités pour la jeune Cordelia...


Réussira-t-elle à voir à tout cela en même temps ?


Ouvrez ce bouquin et vous le saurez 😉


Ce livre a attiré mon oeil par sa belle couverture et aussi parce qu'elle me rappelait le Chapelier Fou dans "Alice aux pays des merveilles".


L'histoire est intéressante, on nous garde accrocher tout au long de notre lecture par le complot qui semble viser les artisants, mais on reste en surface, sans plonger suffisamment à mon goût dans l'histoire de la famille Chapelier. Je crois que c'est à ce niveau que l'on voit que c'est un roman jeunesse.


Je me suis demandée tout au long de ma lecture, si un livre de près de 450 pages, ne découragerait pas d'emblée un jeune lecteur de l'ouvrir.🤔


Reste que l'on plonge dans un bel univers différent, pleins de magie et où la famille a un fort sentiment d'appartenance et de loyauté.


Donc, si votre enfant aime la magie, le fantastique et ne craint pas de s'attaquer à une petite brique, ce bouquin est un très bon choix.😉



65 vues0 commentaire

Comments


bottom of page