top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La maison aux miroirs" de Cristina Caboni

J'ai lu la semaine dernière, "La Maison aux miroirs" de Cristina Caboni. 🍋🍋


La Maison aux miroirs est là où Milena se sent le plus chez elle, là où elle a grandi aux côtés de son grand-père Michele.


Elle est justement de retour à la villa de Positano pour rendre visite à son grand-père, qui souffre maintenant d'Alzheimer.


Pendant sa visite, les ouvriers découvrent un squelette sur le terrain de la villa et la police débarque pour enquêter.


Son grand-père complètement bouleversé perd pied et dans ses délires, Michele évoque Eva, sa femme disparue depuis plusieurs années.


Les propos de celui-ci réveillerontla curiosité de Milena face au passé de sa famille, à ce qui a amené sa grand-mère à disparaître en laissant mari et enfant derrière elle.


Ce plongeon dans le passé nous amènera dans la période glorieuse du cinéma italien et nous montrera que l'on ne doit jamais se fier aux apparences. 😉


Une histoire comme j'aime, c'est-à-dire un drame familial plein de mystère, des allers-retours entre le passé et le présent pour bien cerner ce qui a amené la famille au bord du gouffre et, bien entendu, une fin amenant un doux sourire aux lèvres. 💛


Peut-être que j'avais une préférence pour l'histoire entourant la grand-mère de Milena, ce qui m'amenait à voir des longueurs dans les chapitres concernant le présent.


Ou que les questionnements de Milena face à ses choix de vie me touchaient moins, car c'est du déjà vu, donc moins de surprise à la lecture.


Reste que j'ai passé un très bon moment lecture avec ce bouquin, qui m'a donné envie de découvrir les plantations de citronniers et le bleu de la mer et de l'horizon de Positano. 😍


Par contre, mon favori de cette auteure reste "Le parfum des sentiments".👌



9 vues0 commentaire
bottom of page