J'ai terminé de lire "La librairie disparue" d'Evie Woods. 📚💛
Martha se retrouve à Dublin après avoir fui son mari violent. Elle a la chance de se trouver rapidement un toit et un travail dans une maison privée comme cuisinière et femme de ménage auprès d'une vieille dame excentrique.
Cette demeure deviendra rapidement un réel havre de paix pour Martha où elle se reconstruira tranquillement.
Sa route croisera celle d'Henry, un jeune homme passionné par une quête bien particulière. Il est à la recherche d'une librairie disparue.
Martha se laissera prendre au jeu de cette quête étrange.
Ils découvriront progressivement la vie de la propriétaire de cette mystérieuse librairie, soit Opaline. La vie n'a pas été de tout repos pour cette femme hors norme.
L'auteure nous montrera où le destin de ces deux histoires se croisera.
J'ai beaucoup aimé ce bouquin où on va naître un brin de magie et je ne m'y attendais pas.
Dans cette histoire, on fait l'ode à l'amour des livres, on en apprend sur ce qui anime les marchands de livres rares et on nous partage leur passion.
En même temps, on voit le cheminement d'une guérison suite à une relation toxique, l'importance de la résilience et la détermination pour passer à travers les revers de la vie, mais le plus beau est le pouvoir que l'espoir peut avoir dans une vie.
La vulnérabilité de chacun des personnages est touchante. J'ai aimé aussi l'excentricité de la vieille femme qui héberge Martha, elle n'est pas jeune, mais quelle force de caractère...elle ne mâche pas ses mots!
Une belle histoire avec une pincée de magie, de forte détermination et de livres 💛
Comments