top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La femme au manteau violet" de Clarisse Sabard

Hier, j'ai fini la lecture de "La femme au manteau violet" de Clarisse Sabard.


Johanna qui vient d'apprendre qu'à même pas 30 ans, un anévrisme risque de se rompre à tout moment dans sa tête. Elle ira se réfugier...ou se cacher 🤔...chez son grand-père, convaincue que sa mort est tout près.


Par contre, son grand-père lui demandera un service en lui montrant un pendentif qu'il a reçu quelques années plus tôt, pour l'amener à se remettre en action.


Dans ce pendentif, il y a la photo d'une femme et un petit garçon, avec un mot : "De la part de Charlotte, qui n'a jamais oublié Gabriel. Ce souvenir vous revient de droit.".


Son grand-père lui demandera de découvrir quel est le lien entre ce pendentif et lui.


Johanna ira donc en Angleterre, à la rencontre d'une famille et de l'histoire d'une femme forte, qui saura l'influencer pour enfin réagir face à l'annonce du neurologue et face à sa vie.


Il y a longtemps que j'attendais de découvrir ce roman, il était bon, mais je crois que mes attentes étaient trop grandes. 🤷‍♀️


Reste que c'est une belle saga familiale, pleins de drames, de persévérance et d'amour.


J'ai beaucoup aimé Jo et les divers personnages l'entourant, qui sont attachants, colorés et qui ne mâchent pas leurs mots.


Malgré l'adversité, il faut continuer à regarder en avant et avancer. Et même si la peur nous tenaille, mieux vaut se mettre en action que d'avoir des regrets.


C'est ce que cette histoire nous remémore et ça ne fait jamais de tort comme rappel.😉


Curieuse de découvrir un autre roman de cette auteure!!



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page