top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La dernière chose qu'il m'a dite" de Laura Dave

J'ai lu le week-end passé à Hôtel UNIQ, "La dernière chose qu'il m'a dite", le dernier roman de Laura Dave. 💛💛


Owen Michaels prend le temps d'écrire un mot à sa femme avant de disparaître, il lui demande de protéger sa fille de 16 ans, Bailey.


Petit hic, la relation entre Bailey et sa belle-mère, Hannah, n'est pas toute rose.


Après l'arrestation du patron d'Owen et la visite du FBI, Hannah n'a pas le choix d'admettre que son mari n'est pas celui qu'il prétend être.


Elle décide de résoudre par elle-même le mystère autour de son mari. Bailey et elle font équipe pour assembler le casse-tête du passé d'Owen.


Aimeront-elles ce qu'elles trouveront? Quelles seront les conséquences de cette vérité sur leur vie? Est-ce que la vérité rimera avec danger?


À vous de le découvrir!


J'ai adoré ce livre 😍😍


Il y a du mystère, du rythme et de l'inattendu!!


L'auteure, à travers le suspense de la disparition d'Owen, aborde aussi la réalité d'être une belle-maman, ce que Bailey fait naître chez Hannah, les difficultés qu'elle rencontrent avec l'adolescente, la ténacité de son affection malgré le rejet de Bailey et la compassion qu'elle a pour sa belle-fille, en plus de l'affection.


L'auteure nous montre dans ce bouquin que parfois pour protéger ceux qu'on aime, on doit faire des choix déchirant.


J'ai vraiment aimé ce livre, tout coule bien.


J'aurais pu être irritée de la manie d'Hannah de se mettre les pieds dans les plats, mais pas du tout, car ainsi au moins elle avance dans sa quête de vérité sur l'homme qu'elle aime et en qui elle a une grande confiance.


Vous en dire plus serait un péché 🤐😅


J'espère que l'auteure tentera à nouveau le goût pour écrire un autre suspense! 🤞🤞



16 vues0 commentaire
bottom of page