top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La Datcha" d'Agnès Martin-Lugand

C'est sur le bord du lac sous un magnifique soleil que j'ai terminé "La Datcha" d'Agnès Martin-Lugand. 💛


L'auteure nous amène en Provence, dans l'hôtel fondé par Jo et Macha, La Datcha.


C'est ce fameux hôtel et ses fondateurs qui ont sauvé Hermine, qu'ils l'ont aidé à se réconcilier avec la vie, mais surtout avec les gens.


Vingt ans après son arrivé dans cet établissement, Hermine sait la gérer d'une main de maître et adore son métier, ainsi que ceux qui lui ont enseigné.


Mais tout semble être sur le point de basculer...


Pourra-t-elle rester "chez elle", c'est-à-dire à La Datcha qu'elle considère comme sa maison?!


Bien des angoisses remonteront, mais aussi les plus beaux souvenirs qui ont construit cet hôtel.


J'avoue que j'aurais aimé participer aux fêtes données à La Datcha, ainsi que rencontrer ceux qui la gérait et y travaillait.😍


Ce roman est un hymne à l'amour, mais aussi qui aborde les conséquences accompagnant l'abandon.


Malgré tout, c'est plutôt léger comme roman où l'on voit l'angoisse et la méfiance, se transformer en confiance et...amour 😉


Moi, c'est exactement ce dont j'avais besoin comme lecteur, mais il est vrai que ce n'est pas mon favori de l'auteure. Reste que j'ai aimé le voyage qu'elle m'a offert.


Surtout qu'elle nous dit que la patience peut faire de belle chose...



11 vues0 commentaire
bottom of page