Dimanche dernier, j'ai terminé le nouveau roman de Ruth Ware, "La clé du sang". 😮💛
Rowen décide de saisir l'opportunité qui s'offrent à elle pour quitter son emploi et Londres, pour aller vivre dans une famille en Écosse et devenir la "nounou" des enfants.
La maison est magnifique quoi qu'un brin isolée et elle est truffée des dernières technologies.
Elle apprend rapidement que les 4 dernières "nounous" ont quitté précipitamment la famille, mais le pourquoi reste un mystère.
Rowen découvrira rapidement que cette maison à ses secrets et un lourd passé...est-elle réellement en sécurité ?
C'est ce qu'elle racontera dans une lettre envoyée à un avocat pour la faire sortir de prison...où elle est enfermée pour le meurtre d'une enfant...😳
Voyez par vous-même si Rowen est une bonne "nounou" et ce qui l'attend réellement dans ce nouveau boulot. 😉
Ahh j'adore de plus en plus cette auteure!! Elle a un don pour les suspenses psychologiques, pour nous tenir en haleine et faire monter l'angoisse, mais sans jamais tomber dans le sanglant.
J'ai vraiment aimé ce bouquin où l'on ne sait plus trop qui soupçonner, trop de possibilités s'offre à nous! 😅
L'auteure réussit à bien nous faire ressentir la panique qui envahi progressivement Rowen et le sentiment désagréable de se savoir épier. Quand l'angoisse prend le dessus, la technologie n'est plus toujours perçue comme rassurante...
Désolée, mieux vaut arrêter ici avant d'en dire trop 🤐
L'auteure sait nous surprendre dans chacun de ses livres. Si vous ne la connaissez pas encore, courez-vous chercher un de ses livres!!!
Comments