top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La charmante Librairie des jours heureux" de Jenny Colgan

Ahh je termine un coup de coeur 💛


Je savais déjà avec le titre que j'allais adorer le nouveau roman de Jenny Colgan, "La charmante Librairie des jours heureux". 💛💛


Nina, jeune bibliothécaire à Birmingham, voit sa bibliothèque fermée et son emploi mis ainsi en danger.


Craignant le pire, elle tente de trouver une solution pour rester dans le domaine des livres.


Voyant une annonce pour un van, l'idée d'avoir une librairie itinérante lui vient et ne la quitte plus.


Elle se lancera donc dans cette aventure, en commençant une toute nouvelle vie, mais cette fois dans un petit village perdu dans les Highlands écossais.


Soyez assuré que sa petite librairie ambulante transformera le village écossais de Kirrinfief, tout comme celui-ci permettra à Nina de s'épanouir. 💛


Déjà j'étais charmée par l'idée d'une librairie dans un van semant, à tout vent, le plaisir de la lecture.


Ensuite, Nina m'a rappelé quelqu'un, aimant tellement les livres qu'elle en a toujours un à porter de main et ayant une petite tendance à fantasmer, rêver et imaginer certaines relations, à la place de plonger dans une histoire bien réelle.


Et que dire du décor et tous les villageois qui réveillent le sentiment d'appartenance.


Complètement charmée!! 🥰


Je veux la suite!!! 🙋‍♀️


Pour moi, il accote "La Petite Boulangerie du bout du monde", quoi qu'il n'y a pas de petit macareux comme Neil en Écosse. 🤔




49 vues0 commentaire
bottom of page