top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La Charmante Librairie des amours lointaines" de Jenny Colgan

J'ai terminé en début de week-end, le petit dernier de Jenny Colgan, "La Charmante Librairie des amours lointaines". 💛


Lissa est infirmière à domicile à Londres et est témoin d'un délit de fuite en sortant de chez une patiente.


Elle est complètement en choc post-traumatique...et dans le déni. Il devient de plus en plus difficile pour elle de faire ses journées, toujours sur le qui-vive et ayant peur de tout.


Elle se voit offrir la possibilité d'échanger sa place d'infirmière à domicile à Londres, pour faire la même chose, mais dans un petit village d'Écosse sur le bord du Loch Ness et cela pour 3 mois.


D'abord insultée, elle finit par voir les bons côtés, soit la tranquillité. Mais elle notera rapidement que la vie dans un petit village est beaucoup moins impersonnelle que dans la grande ville et que ça demande un temps d'adaptation. 😅


Tranquillement, avec l'aide des amies qu'elle se fera en Écosse et la relation à distance, par texto, avec l'infirmer dont elle a pris la place, elle affrontera ses peurs et réussira à revenir à elle-même.


Voyez ce qui l'attend en Écosse en ouvrant ce 3e tome de "La Charmante Librairie". 😉


Bon, que ça fait du bien de lire les histoires de Jenny Colgan et de retrouver les personnages des romans précédents.


J'ai aimé particulièrement qu'elle nous montre la réalité du travail à domicile, car il est vrai que l'on en voit de toutes les couleurs. 😅 (Et oui, je fais de la physiothérapie à domicile.)


Il est vrai que c'est un brin redondant d'un roman à l'autre, car ça l'aborde toujours le fait de pouvoir s'épanouir à nouveau après une période difficile.


Mais c'est justement un fait qu'il est important de se rappeler à mon humble avis et elle l'amène avec une belle touche d'humour et de douceur, nous rappelant que le bonheur et la guérison peuvent être dans les petites choses simples.


Donc oui, je vous conseille la trilogie "La Charmante Librairie" de Jenny Colgan, mais entrecoupez votre lecture par des romans de d'autres styles 😉



10 vues0 commentaire
bottom of page