top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La Boutique aux poisons" de Sarah Penner

Dernière mise à jour : 26 avr. 2023

J'ai terminé de lire "La Boutique aux poisons" de Sarah Penner. ☠💛


Ici, nous faisons connaissance d'une apothicaire de Londres en 1791, qui a fait le voeu de toujours venir en aide aux femmes. D'abord en tant que guérisseuse, mais la vie l'a fait bifurquer sur une route plus sombre.


La règle #1 de cette apothicaire : Le poison ne doit jamais être utilisé contre une femme.


Mais lorsqu'une fillette de 12 ans cogne à sa porte en tant que cliente, un enchaînement d'événements mettra en péril l'avenir de sa vocation.


En même temps, on rencontre Caroline Parcewell qui est en voyage à Londres pour tenter de voir plus clair dans son mariage.


Pour se distraire, elle accepte d'aller jouer dans la boue de la Tamise. Elle y trouve une vieille fiole et elle va tenter d'élucider le mystère qu'elle représente. Sa curiosité sera piquée quand elle découvrira qu'elle est probablement liée à plusieurs meurtres, il y a de ça 2 siècles. 😱


Voyez comment les destins de Nella, l'apothicaire, et de Caroline s'entremêleront malgré les siècles qui les séparent.


Un livre que j'ai beaucoup aimé et j'aurais aimé qui soit plus long, pour en apprendre davantage sur ces deux femmes.


Un roman qui prône la solidarité féminine d'une façon originale, quoi qu'un brin radical.


J'apprécie toujours quand on passe d'un chapitre dans le passé à un dans le présent et c'est ce que l'auteure nous offre.


J'avoue qu'Eliza, la fillette de 12 ans, m'a un brin exaspéré par sa naïveté et ces bourdes, mais elle a tout de même que 12 ans et d'une toute autre époque. 😉


Curieuse de découvrir un prochain roman de cette auteure!!


Un livre plutôt satisfaisant quand on a une petite dent contre un homme...🤫🤭😅



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page