top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"L'île des disparus - Tome 2 : Le Secret du brouillard" de Camilla & Viveca Sten

Tout en lisant Musso, j'ai terminé la suite de la trilogie de Camilla & Viveca Sten, "L'île des disparus - Tome 2 : Le Secret du brouillard".


La tentation était trop grande en sachant la suite à porter de mains 🤷‍


On retrouve Tuva quelques mois après les événements du premier tome.


Elle renoue à son grand désarroi avec la solitude, se sent différente plus que jamais et même rejetée.


Au même moment, un drôle de brouillard a envahi l'archipel et ne semble pas vouloir se dissiper.


Tuva sent que cette brume n'a rien de naturelle, elle semble même prendre vie à certains moments. Elle sent le danger venir.


La voix qui l'a sauvé à l'automne (dans le tome 1) est de retour, mais se fait menaçante cette fois, l'incite à faire un choix difficile.


Tuva en découvrira davantage sur ses semblables, mais est-ce que ça l'amènera à laisser tomber les humains à leur sort ?! Après tout, plusieurs l'ont persécuté dès son plus jeune âge...


La mer est prête à la guerre, à venger la disparition de tous ces êtres vivants et écosystèmes détruits par la pollution des hommes...


Tuva devra choisir son camp, soit son peuple des océans ou les humains, qui l'ont élevé certes, mais aussi toujours mise de côté.


Quelle conséquence aura ce choix?!

À vous de le découvrir 😉


J'avais autant envie que Tuva d'en apprendre sur les mythes scandinaves, mais comme elle, j'étais découragée d'y avoir droit que par petites brides.


Ça m'a fait tourner les pages plus vite 😅


J'avoue que j'espérais voir davantage les "pouvoirs" que Tuva pouvait posséder, mais après tout, elle n'est pas magicienne ou une X-Men, simplement une jeune fille de 12 ans qui découvre ses origines.


Autant j'aurais sauté plus vite dans l'action, autant j'ai trouvé que l'intrigue était bien menée, c'était un brin d'impatience de ma part 😅


Le tome 3 restera pas longtemps dans ma boîte à livres!! 😉




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page